Conditions générales de l’événement

En s’inscrivant à l’événement les participants s’engagent à suivre les conditions générales suivantes relatives à l’événement.

 

L’événement

Une Vague d’Entrepreneurs Sociaux Juin 2016 est la première rencontre de ce type à être mis en place.  Ce temps de travail partagé et de réflexion sur les projets est proposé et porté par l’association Partage ton frigo. Il aura lieu du 18 au 25 Juin 2016 sur la côte basque.

 

Objectif

L’objectif de cette semaine en immersion  est de faire progresser les projets en faisant collaborer les entrepreneurs au travers de multiples ateliers en groupe. Les entrepreneurs participants pourront s’appuyer sur un travail collectif et collaboratif. Le partage d’expérience est la clé de voûte de ces rencontres. Chacun aura l’opportunité de participer à des ateliers destinés à améliorer les projets d’entrepreneuriat suivant des méthodes reconnues.

 

Structure organisatrice

L’association Partage Ton Frigo permet l’organisation de l’événement. Une association de loi 1901, déclarée en préfecture de Meurthe et Moselle en Avril 2013, sous le numéro d’identification RNA W543007307, dont le siège social se situe au 61 rue du grand Verger, 54000 NANCY. Partage ton Frigo est le résultat d’un projet solidaire et innovant qui a pour but de proposer des solutions contre le gaspillage alimentaire en partageant notamment les surplus de nos frigos. Le rôle de l’association dans l’événement est un soutient en termes administratif, d’assurance et de gestion financière. Le projet de l’association n’est pas lui même proposé comme projet participant.

 

Public

Pour cette première édition qui se déroulera sur la côte basque, sont attendus les entrepreneurs qui ont une démarche responsable. Soit tous les projets qui œuvrent dans le sens d’un nouveau modèle de production, distribution, ré-emploi ou valorisation de biens et services, ayant un impact positif social et/ou environnemental.

 

Inscription

Toute personne physique ou morale désirant s’enregistrer à l’événement devra inscrire les informations demandées dans le formulaire pour être pris en compte. La personne garantit que toutes les informations données dans les formulaires sont exactes, à jour et sincères. Seuls les formulaires remplis complètement seront étudiés. Après validation du projet par l’équipe organisatrice, l’inscription sera considérée comme définitive à partir du paiement des sommes demandées.

 

Critères de participation des projets

Tous les projets et porteurs de projet sont soumis aux critères d’éligibilité suivants :

  • Le projet doit avoir une existante réelle, une activité en cours et donc idéalement une existence juridique. Ils entre dans le cadre du public lié à l’événement.
  • Le porteur de projet est le représentant légitime du projet, il détient les droits sur celui-ci ou a mandat pour participer à l’événement pour ce compte. Il s’exprime aisément en français, la langue de l’événement.

 

 

Les frais de participation

La participation est confirmée après paiement des frais de participation. Il est demandé pour la semaine 350€ TTC . Ce montant comprend le logement une semaine, la restauration complète le transport sur place et les activités.  Il vous reste à prévoir votre trajet  jusque Biarritz.

Le séjour est estimé à titre indicatif à 825€, il est complété grâce à la généreuse participation de nos partenaires. Pour le règlement de cette somme deux options s’offrent à vous :

Option sans hébergement : semaine 200€ TTC ou à la journée 50€ TTC

 

 

Mode de paiement

Le paiement de cette somme s’effectue en ligne, ou par chèque sur demande. Aucun liquide ne sera accepté. Le site propose un système de paiement en ligne via le service externe et sécurisée « EventBrite », pour plus d’information voir leur site internet eventbrite.com.
En cas de paiement par un autre moyen, merci de prendre contact avec les organisateur pour procéder à un paiement par chèque.

 

Annulation et remboursement

Toute demande d’annulation devra être formulée et motivée au plus tôt aux organisateurs. Les acomptes de participation ne pourront être remboursés au delà du 8 Juin 2016. Les paiements peuvent faire l’objet d’un remboursement à la condition qu’une nouvelle personne participante soit trouvée pour remplacer la participation dans les même conditions. Si aucune personne n’est trouvé, les circonstances seront évaluée par les organisateurs pour permettre de bénéficier d’un remboursement.

 

Désinscription

L’inscription sur le site est valable jusqu’à une désinscription explicite du Porteur de projet via un simple courrier ou courriel à l’Association.

 

Préparation à l’événement

A la suite de la confirmation de la réservation, vous serez recontacté par notre équipe afin de préparer au mieux le déroule de l’événement pour vous et votre projet. A savoir au moins un questionnaire vous sera envoyé pour valider vos préférences personnelles de séjour.

Un rendez-vous sera proposé dans la période qui précède l’événement. Cet échange téléphonique, physique ou par visio permettra de préparer la partie atelier lié à votre projet.

Afin de permettre la communication autour de l’événement , les participants enverront une photographie d’eux même pour permettre de publier sur le site. Il s’agira du descriptif de leur projet (Nom, illustration, descriptif rapide, lien web) et de leur profil (Nom, photo, descriptif synthétique, lien réseau sociaux).

 

Durée de l’événement

Les porteurs de projets sélectionnés sont accueillis pendant une semaine, du 18 eu 25 Juin 2016, à à Bidart (à proximité de Biarritz et Bayonne – Pyrénées Atlantiques).

L’accueil des participants se fera à partir de 14h le 18 Juin. Le départ se fera après un brunch en fin de matinée le 25 Juin.

La présence du porteur de projet est obligatoire tout au long de cette semaine de travail, sauf en cas de force majeure, les raisons devront être signalées au plus vite aux organisateurs.

 

Modalités d’accueil sur  place

L’hébergement se fera à Bidart au sein de deux maisons distinctes séparées de 400 mètres l’une de l’autre. Il est demandé le respect du règlement intérieur disponible sur place.

Les participants pourront se répartir dans les chambres composées de lits individuels 90cm et de grands lits 140cm, nous privilégions d’installer ensemble les personnes qui se connaissent comme les binômes d’entrepreneurs. Il y aura quelques lits d’appoints si la répartition ne pouvait pas se faire correctement.

Une attention particulière est demandée pour le maintien du rangement et de la propreté de l’espace collectif, puis la restitution propre et en bon état de son espace privé.

Les maisons sont équipées de Wifi, sans que le matériel informatique soit mis à disposition des participants.

Les frais de déplacement vers le lieu de résidence et la restauration sur place sont à la charge des participants.

 

Modalité spéciale : le studio

Cet outil est confirmé dans le cadre du partenariat avec La Farique Aviva, il s’agit d’un dispositif d’enregistrement prévu pour permettre aux participants de suivre un journal de bord au format vidéo tout au long de la semaine, à la fois personnel et collectif. Les propos recueillis feront l’objet d’un flux en direct sur Internet visible des internautes qui suivront l’événement. Par la suite, ces enregistrements et les plans pris lors du séjour permettront de compiler en petits films des séquences sur les projets et sur l’événement. Ce contenu pourra être revu et adapté selon le souhait des participants, sans pour autant être complètement remanié.

 

Engagement des organisateurs

L’équipe organisatrice composée de cinq personnes s’assure du bon déroulé de l’événement pendant toute sa durée. Ils sont en charge du transport des personnes sur les différents sites, ils garantissent que chacun bénéficie d’un couchage au sein des logements et d’une restauration suffisante. Il est cependant précisé que les organisateurs / facilitateurs ne sont pas au service des participants et qu’ils est attendu qu’ils prennent part aux tâches courantes et inhérentes à la vie du groupe.

 

 

 

La charte de participation

En s’inscrivant à l’événement les participants approuve la charte de conduite durant l’événement et les 5 engagements suivants :

1. Confidentialité

Vous contribuez à améliorer des projets d’autres entrepreneurs. Pour ce faire vous partagerez des informations de niveau stratégique et vous engagez à ne pas divulguer en dehors de l’événement et de ces participants.

2. Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle des projets et des idées qui émaneront au sein des groupes restent la propriété de(s) entrepreneur(s) porteurs, il ne pourra pas être engagé de demande de paternité d’une idée, d’un dessin ou modèle suggéré.

3. Participation active

Il est demandé un apport à la fois bienveillante et constructive à l’égard des projets. La participation notamment aux ateliers doit se faire avec le plus d’engagement possible pour garantir des apports mutuelles en idées, compétences, partage d’expérience, contacts, réseaux, etc.

4. Respect de l’organisation :

La répartition dans les groupes de travail et les horaires établis doivent être respectée. Le programme est établit selon un agenda susceptible d’évoluer, les participants resteront flexibles et disponibles pendant toute la durée de l’événement. Le contenu est proposé pour chaque atelier projet et suivent des objectifs annoncés en début d’atelier.

5. Droit à l’image

L’événement fait l’objet de prises de vue photographiques et vidéos, réutilisées uniquement dans le cadre de la communication sur l’événement et sur la démarche. Les publications sont possibles sur tous types de supports physiques ou électroniques (mailing, site internet, réseaux sociaux, montage vidéo). Les participants acceptent l’utilisation de leur image et autorise par conséquent sa diffusion sur tout support présent et à venir. Toute demande de recadrage doit être explicitement demandé avant ou pendant les prises de vue.