Une vague d’entrepreneurs sociaux (old)

Vous développez votre projet d’entreprise autour de la consommation responsable ?

Rejoignez 20 entrepreneurs sociaux pour une semaine de travail sur la côte basque. (Ouvert à tous les porteurs de projet en France ou francophones).

Suivez ce parcours entrepreneurial autour de Biarritz, il croisera expériences et compétences pour faire évoluer les projets.

 

La première vague 2016: La consommation durable !

Economie circulaire et collaborative, consommation bio en circuit-court, zéro déchet, mobilité  et habitat écologique,…

 

 

Concrètement !

Une semaine immersive, du type « résidence d’entrepreneurs sociaux », du Samedi 18 au 25 Juin 2016, logé en maison proche de Biarritz à Bidart,  avec 20 entrepreneurs sociaux déjà en action et 5 animateurs et facilitateurs. Une participation de 350€ pour le logement, les activités, les déplacements sur place et la restauration (hors transport jusque Biarritz) pour un programme dense d’activités qui allie rencontres et sessions de travail !

En savoir plus

 

Les  animateurs facilitateurs :

Ils sont motivés pour vous aider à faire évoluer la réflexion sur les projets, et à faire que cette semaine multiplie les échanges d’expériences.

Ils seront présents pour vous orienter sur le plan logistique, gérer l’animation des ateliers, mais n’oubliez pas que ce sont tous les participants qui feront l’événement !

Sébastien LEFLOND

Sebastien Leflond - facilitateur Une Vague

Implication : « Je porte l’organisation de l’événement depuis le pays basque, je souhaite rencontrer d’autres entrepreneurs sociaux. »

Expérience : « Co-fondateur de La Juste Dose et Partage Ton Frigo, j’ai accompagné des porteurs de projets innovants en incubateur. »

Bruno MARTIN

bruno-martin

Implication : « Je participe activement à l’ingénierie pédagogique du séjour et je m’occuperai du MédiaLab pendant le séjour. »

Expérience : « Géographe et passionné d’innovation, je suis membre fondateur de la Poudrière et entrepreneur à Meshwork. »

Aurélie JAJE

Aurelie Jaje - Facilitatrice Une Vague

Implication : « J’apporte mon expérience de la vie en groupe et ce que cela m’a permis de développer pour une semaine d’écoute, dynamisme et ténacité. »

Expérience :  » Engagée à la construction d’un autre monde, je fais partie du Mouvement Colibris et de l’association « La Juste Dose « 

Thibault FRERE

Thibault Frere - Facilitateur - Une Vague

 

Implication : « J’apporte mon expérience de l’événementiel afin de faciliter l’organisation et je veux nous aider à apprendre autant sur nos projets que sur nous-même dans le but que la semaine soit la plus enrichissante possible. »

Expérience : « Futur ingénieur en gestion de projet innovant et organisateur d’événements au sein de l’association BEST ( Board of European Students of Technology). »

Alice BARRALON

Alice Barralon - Facilitatrice Une Vague

Implication : « Les post-it envahiront les murs, tout le monde va sprinter dans la bonne humeur ! Je vous accompagnerai dans votre démarche d’amélioration continue et animerai des ateliers pour travailler sur vos projets en s’amusant. »

Expérience : « Je suis formateur et coach agile. Je crois en l’humain et aux nouvelles formes de management : agilité, lean, entreprise libérée, bonheur au travail… »

Laura Peysson

Laura Peysson - Facilitatrice Une Vague

Implication : « J’apporte mon expérience de coordinatrice de réseau et animatrice pour cette semaine riche en idées ! »

Expérience : « Coordinatrice régionale du Mouves Aquitaine j’ai pu à la fois suivre plusieurs projet innovant et rencontrer l’ensemble des acteurs clés de l’environnement des entrepreneurs sociaux en Aquitaine. Je suis également impliquée dans l’association ESSplicite qui fait découvrir le secteur de l’ESS aux jeunes !« 

 

 

Pourquoi un tel événement?

Les entrepreneurs sociaux réinventent le modèle de consommation, ils peuvent être conseillés toute l’année sur le volet ENTREPRISE mais moins sur le contenu de leur OFFRE innovante.

Pendant une semaine, c’est une occasion unique d’entrer en détail dans chaque projet et de s’entraider pour les faire avancer grâce à l’interaction des expertises des autres entrepreneurs sociaux !

Cette immersion en mode résidence de travail sera propice aux échanges. Elle permettra une mise à nu des problématiques, avec un public bienveillant et concerné par les mêmes questionnements. C’est enfin une belle occasion d’agrandir un réseau professionnel sur toute la France, tisser des liens qui se poursuivront bien après l’événement.

 

Prêt à voir où la vague vous portera ?

consultez le programme